Aujourd'hui, on se sert d'Internet pour trouver des informations, remplir des prescriptions, faire les achats, gérer ses comptes bancaires et pour rester en contact avec ses amis et ses collègues. Il est essentiel que ces interactions via Internet soient sécurisées et privées. La plupart des secteurs, particulièrement les soins de santé et l'éducation, ont développé des normes strictes pour garantir la sécurité et la confidentialité des informations personnellement identifiables. La norme américaine pour l'éducation est la "loi sur les droits à l'éducation et à la vie privée de la famille" (FERPA - Family Educational Rights and Privacy Act). ZippSlip se conforme à 100% au standard FERPA. Vous pouvez ainsi être sûr que vos informations sont protégées et confidentielles.

Rares sont les écoles et les PO disposant d'un département informatique, et s'ils en ont un, ce département s'occupe principalement de la maintenance des applications et de l'assistance technique auprès du personnel, des professeurs et des parents. En soi, ils n'ont pas le temps pour des installations prolongées ni pour des applications lourdes. C'est là un des gros avantages de ZippSlip, il peut être déployé en quelques jours, pas quelques semaines.

ZippSlip n'exige aucun matériel supplémentaire, il n'y a rien à installer et il n'y a jamais de besoins de maintenance ou de mise à jour. Tout est fait dans le "cloud", sans problème et d'une manière transparente. Lors de l'installation, seuls deux éléments sont nécessaires pour la mise en route : les données des utilisateurs et les formulaires. Le processus peut prendre quelques heures pour une école avec un nombre restreint de formulaires ou un à deux jours pour un PO avec de multiples écoles et une multitude de formulaires variés.

  1. Les membres du personnel qui utiliseront ZippSlip reçoivent une formation complète.
  2. Le PO/l'école partage les formulaires qu'il voudrait retrouver en format électronique dans ZippSlip. En utilisant l'éditeur de formulaires, on alimente ZippSlip avec les formulaires fournis au niveau du PO (il pourra les partager avec ses différentes écoles) et au niveau des écoles.
  3. Le PO/ l'école extrait les données utilisateurs du système de gestion d'élèves et le télécharge sur un serveur FTP, pour être ensuite importé dans ZippSlip. Une mise à jour régulière est planifiée.
  4. Le PO/ l'école donne ses directives concernant les droits d'accès, de publication et de suivi des différents utilisateurs internes.
  5. On soumet les formulaires, les données utilisateurs et les droits d'accès à un contrôle qualité. Des ajustements sont effectués si nécessaire et le système est opérationnel.
  6. Il ne reste plus qu'à inviter les parents à s'inscrire sur votre portail ZippSlip. Un message de bienvenue les y attendra.
Les données sont échangées par l'intermédiaire d'un serveur FTP sécurisé et d'un processus automatisé et planifié. Les données sont extraites du système de gestion d'élèves en format Excel. Une fois la correspondance initiale des données définie, on importe les données dans ZippSlip. Une fois l'import terminé, le système fournira des formulaires pré-remplis aux parents et au personnel. Un processus inverse permettra de mettre à jour le système de gestion d'élèves avec les données que les parents auront modifiées avec leur réponse.

ZippSlip est conçu pour faciliter la vie de toutes les personnes impliquées. L'administrateur peut permettre aux parents de créer leurs propres comptes ou, au contraire, créer lui-même ces comptes à partir de l'information extraite du système de gestion d'élèves.

Les parents contrôlent leurs propres mots de passe. Si nécessaire, l'administrateur pourra fournir un mot de passe temporaire. ZippSlip offre une sécurité supplémentaire avec l'introduction d'un code strictement privé (ZippPIN), utilisé pour signer électroniquement certains formulaires. Les parents contrôlent entièrement leur code ZippPIN.

Absolument. Les écoles et POs utilisant ZippSlip ont accès à l'éditeur de formulaire. C'est une interface intuitive, WYSIWYG, où l'on glisse-dépose des éléments de contrôle et qui permet de créer rapidement de nouveaux formulaires, de modifier des formulaires existants ou de modifier les paramètres de certains champs (pour définir par exemple s'ils sont modifiables et par qui). De plus, lorsque vous créez un nouveau formulaire, vous pouvez prendre un formulaire existant comme base de travail et le modifier pour qu'il corresponde à vos besoins.

Oui. ZippSlip a été conçu pour permettre aux administrateurs et autres utilisateurs autorisés d'envoyer des formulaires ou des ZippGrams, soit à tous les parents, soit à un groupe sélectionné de parents ou même à un parent en particulier. Habituellement, les groupes dans ZippSlip sont créés à partir de données importées de votre système de gestion d'élèves (année d'étude, classe, options, etc.). Mais l'école peut créer ces propres groupes.

Le tableau de bord de ZippSlip vous permet de savoir en un clin d'oeil qui a répondu et a rempli les formulaires, qui a ouvert l'email de notification mais n'a pas poursuivi le processus, et qui n'a encore rien fait.

Puisque ZippSlip a sa propre plate-forme intégrée d'email et de SMS, vous pouvez également envoyer des notifications urgentes, et ce, à n'importe quel groupe.

Cela vaut pour toutes les communications électroniques. Vous pouvez vous adresser uniquement à la classe de Melle Jeanne, à toutes les classes de 6ème primaire pour le CEB, aux parents de la 1ère année pour une présentation de l'école, aux parents des enfants participant à la classe de neige... Vous avez toute la flexibilité pour adapter votre communication à l'objectif à atteindre et à l'urgence de l'envoi.

ZippSlip est actuellement disponible en français, anglais, espagnol et coréen. Nous pouvons supporter d'autres langues sur demande.

De plus, ZippSlip inclut un outil de traduction automatique qui permet aux parents de choisir leur langue, même si celle-ci n'est pas directement supportée par ZippSlip. Cette traduction reprend non seulement les éléments de l'application mais aussi le contenu de votre communication. Si elle n'est pas parfaite, cette traduction permet aux parents qui ne maîtrisent pas le français de comprendre les grandes lignes de votre message.

Quant aux formulaires, puisqu'ils sont les documents officiels créés par l'école, nous vous conseillons de les traduire dans les langues désirées.

ZippSlip accepte les paiements pour toutes vos activités (voyages scolaires, sorties sportives...), vos frais forfaitaires ou l'achat de livres... Le système enregistre le mode de paiement sélectionné par le parent parmi ceux proposés. L'école, ou le PO, peut proposer un, deux ou les trois modes de paiement (Espèces, Virement ou Carte de banque/de crédit). Si le parent choisi l'option carte de banque/de crédit, ZippSlip le dirigera automatiquement vers le module de paiement en ligne.

ZippSlip facture des frais minimes liés au traitement de la transaction : nous transférons le coût facturé par les banques pour la transaction.

Pour des raisons de sécurité, chaque compte de ZippSlip exige une adresse e-mail unique. Pour votre compte de professeur, employez votre adresse e-mail professionnelle. Pour votre compte parent, employez votre adresse e-mail personnelle. Il en est de même pour tous les employés d'une école (ou d'un PO) ayant des enfants dans l'école (ou dans une école du PO).
Vous pouvez télécharger l'application ZippSlip pour Smartphone gratuitement sur iTunes/ App Store (iOS) et sur Google Apps (Android). L'application se limite à l'interface "Parent".
Non. Les écoles et les POs peuvent créer autant de formulaires qu'ils le souhaitent. Ceci dit, le système est conçu pour permettre de réutiliser le même formulaire pour plusieurs activités semblables : par exemple, vous pouvez créer un formulaire d'autorisation pour une première excursion, puis l'utiliser pour toutes les excursions suivantes. ZippSlip adaptera le formulaire aux données de l'excursion à laquelle vous l'associez. Cela vous évite de devoir constamment créer de nouveaux formulaires.
Bien sûr, nous serions heureux de vous montrer toutes les possibilités de ZippSlip ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Demandez une démo" ci-dessous et de nous faire part de vos coordonnées. Merci.

Voyez comment cela fonctionne. Demandez une démonstration.Les démonstrations sont réservées au personnel de l'école ou du PO

Merci d'avoir demander une démonstration ! Nous vous contacterons rapidement.
S'il vous plaît entrer valide eMail ID.